Le commissariat de police de Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts) a interpellé deux individus pour vol de téléphones portables et découvert sur eux, 21 boulettes de drogue, justifiant leur déferrement, mardi 13 février 2024, à la Maison d’arrêt et de correction de Dabou, trois jours après leur arrestation, afin que la justice décide de leur sort.
Les hommes du commissaire de la police nationale à Grand-Lahou, Ouattara Abdoulaziz, ont réussi à mettre hors d’état de nuire les sieurs Manga A. et G. Souleymane, tous les deux la vingtaine et soupçonnés de vol et d’agression.
De source policière, les deux individus interpellés ont dépossédé deux serveuses dans un bar, au quartier ‘’les 20 villas’’, de leurs téléphones portables. Après une plainte au commissariat de police de la ville, les forces de sécurité de la ville réussissent à mettre la main sur les deux agresseurs, grâce à la collaboration des réparateurs de téléphones portables auprès de qui les quidams étaient partis décoder les téléphones volés.
« Lorsque j’ai reçu le téléphone portable pour décodage, la photo de l’une des serveuses est apparue à l’écran et j’ai pris soin d’alerter la police criminelle qui est intervenue promptement pour mettre aux arrêts les suspects », a expliqué le réparateur de téléphones portables, G.F.
Passé aux aveux après interrogatoire, G. Souleymane, a reconnu avoir reçu le téléphone portable des mains de ses deux acolytes, dont l’un a pu s’échapper.
A la suite d’une fouille au corps des suspects après leur interpellation, les policiers ont découvert 21 boulettes de cannabis et sept comprimés « Khadafi » sur le nommé G. Souleymane. Le commissaire Ouattara Abdoulaziz a relevé qu’une perquisition au domicile de celui-ci a permis de découvrir des couteaux et des machettes qui étaient utilisés pour les agressions.
Les deux interpellés ont été déférés, mardi, devant les juridictions compétentes du tribunal de Dabou, à 74 kilogrammes de Grand-Lahou. La police criminelle de Grand-Lahou est parvenue ces dernières semaines à mettre fin aux activités de plusieurs groupes d’agresseurs de nuit et de jours et à démanteler des fumoirs de drogue dans la ville.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article